Comité d'évaluation

Au niveau national, la démarche de conception du cadre évaluatif emprunte à une approche participative, comme cela était recommandé dans le cahier des charges.
Le rôle de l’équipe de recherche ( Laboratoire Educations et Pratiques de Santé - Paris 13) était de guider la démarche, et de le faire à partir d’apports théoriques.
Afin de mettre en œuvre l’approche participative, il a été décidé d'utiliser à la méthode DELPHI afin de recueillir l'avis de l'ensemble des projets (39) expérimentaux vers l’identification de critères communs.
Un « groupe Évaluation » composé d’une dizaine de porteurs de projets ( Pierre-Yves Traynard et Michel Naiditch (ACESO) ; Christophe Duguet (AFM) ; Emmanuel Rusch (APLEAT), Stéphane Giganon (AIDES), Julie Cachard (Pôle Santé Chambery) ; Bastien Affeltranger (ARS Grand Nord), Christine Tellier (APLEAT), Isabelle Millot (IRESP Bourgogne) et coordonné par V. Ghadi (HAS) et O. Gross (LEPS), était chargé de travailler à l'élaboration définitive du rapport définissant le cadre de l'évaluation


Présentation cadre évaluatif
Compte rendu - réunion du 19 juillet 2017
Rapport - Evaluation Nationale