• Comment suivre la santé des personnes âgées à domicile ?

  • image aa4473e6f0244e67469de1c2a454f545.png (75.5kB)
Les personnes âgées sont des personnes très fragiles et leur santé mérite beaucoup d’attention. Vous avez par exemple recruté des personnes pour assister ces personnes du troisième âge et vous n’avez pas le temps de suivre régulièrement vos employés à domicile. Plus de soucis. Découvrez dans cet article comment rendre service aux personnes âgées et comment suivre vos employés recrutés pour ce travail.

Aider les personnes âgées à domicile : que comprendre ?

Les aides pour les personnes âgées permettent de les suivre dans leur comportement de vieillesse. Ce sont des métiers qui consistent à se rendre au domicile de la personne et lui porter un coup de main dans les activités courantes de la vie. Cela constitue pour eux un renouvellement de goût pour la vie. L’employé qui est recruté pour cette activité constitue en réalité un garde pour la santé de cette personne du troisième âge et a l’obligation de bien le faire. Car, même, s’il est loin et occupé par d’autres activités, l’employeur pourra suivre et gérer à domicile son employé et les services et prestations qu’il offre. Ce suivi est possible grâce à ce logiciel de gestion des usagers Paxtel.

Assurer la santé des personnes âgées : comment y arriver ?


Lorsqu’on vient chez une personne âgée pour l’aider, la première des choses à faire est de prendre connaissance de son état de santé et de tout ce dont elle a besoin. En tant que personne employée par une association pour aider une personne à domicile, il faut aussi savoir se renseigner sur le régime alimentaire de la personne qui se veut forcément, être ici un patient. Une fois ces différents renseignements préliminaires obtenus, vous pouvez mieux orienter vos services afin de réussir votre mission quotidienne. Il faut faire un repas de préférence qui fera du bien à la santé de la personne à qui vous rendez service. C’est aussi bien de l’aider à faire ses toilettes et à se laver. Au-delà de toutes ces activités sur place à la maison, vous pouvez aussi faire des démarches administratives pour faciliter la vie à la personne. Avant de sortir de la maison, il faut prendre le soin de bien disposer les meubles et de ranger tout objet qui pourrait déranger cette personne en votre absence. Si vous avez besoin de rendre compte de vos services à votre employeur, quant à lui, il a déjà tout planifié pour vite vous joindre.

Les meilleures qualités à avoir pour mieux aider les personnes âgées

Pour rendre service aux personnes âgées et bien le faire sans heurt, il faut avoir plusieurs qualités. Car les personnes âgées sont des personnes très fragiles qui sont considérées comme de petits enfants voire des patients dont la santé est à suivre comme du lait sur le feu. Parmi les qualités à avoir, il s’agit nécessairement de :
La patience : elle est la seule manière pour rester à côté des personnes âgées. Cette qualité vous permet de comprendre la vie et les réactions de la personne que vous servez.
L’écoute : elle consiste à suivre attentivement les propos et même les gestes de la personne en face de vous afin de ne pas passer à côté de ce que cette dernière vous dit.
L’amour chaleureux : il vous permet de mettre en confiance la personne que vous aidez.
Au-delà de ces qualités primordiales, il faut être nécessairement quelqu’un qui a du savoir-faire pendant ce travail.





















































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































.