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Séminaire 15 avril 2021
Séminaire 12 novembre 2020
Séminaire 05 novembre 2019
Séminaire 05 novembre 2019
Séminaire 16 avril 2019
Séminaire 07 novembre 2018
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Séminaire 17 octobre 2017
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16 rue Lauzin
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Site Internet
Type de structure
Association de patients
Structure/ établissement de santé
Structure de soutien à d'autres structures
Université
Living Lab
Coordinateur
Composition de l'équipe
Territoire d'action
National
Île de France
Paris (75)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
l'Essonne (91)
Val-d'Oise (95)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Autre
Population ciblée
Les professionnels du domaine sanitaire y compris médico-social et champs psycho-sociaux, les personnes malades et leurs entourages, les associations de patients, les institutionnels, les élus locaux, les [[https://presse-education.com/ universitaires]] et les usagers internet
Type de besoins d'accompagnement identifiés
appui au développement de l’ETP en contexte ambulatoire
Type d'actions d'accompagnement mises en Oeuvre
· Appui méthodologique, co-construction de pratiques éducatives, méthodologie de co-conception de supports et outils éducatifs; · Accompagnement du développement territorial des activités éducatives de groupes de patient et individuelles (acteurs de terrain et institutionnels, coordination ville – hôpital, associations et organisations d’appui aux personnes en situation de précarité; · Formation – entrainement aux pratiques éducatives, sensibilisation des bénéficiaires potentiels (milieux universitaires, formation continue, population générale et personnes en situation de précarité); · Coordination et médiation entre les usagers du pôle, animations coopératives numériques, veille d’informations et plate formes d’échanges; · Procédures d’évaluation des interventions (conceptions, mise en œuvre et usages); · Diffusion de ressources documentaires, productions d’avis et recommandations, appuis d’un Conseil Scientifique; · Approche méthodologique coopérative : accompagnement de projets collaboratifs, animation en réseau, mise en œuvre de techniques et supports adaptés (animations de groupe, supports numériques, design); · Techniques de co-construction, de conception et rédaction participative, y compris avec l’utilisation de supports numériques, organisation de séminaires participatifs; · Techniques d’appui et de développement : animation et coordination de projets collectifs, accompagnements spécifiques territoriaux (Maisons, centres et pôles de santé, Unités Transversales d’Education de Patients, associations, Délégations Départementales ARS…); · Analyse de pratiques éducatives et interprofessionnelles, formations-action, formations de patients intervenants, encadrement de stagiaires (internes en médecine, étudiants en Master, direction de thèses); · Participation à la recherche en éducation et pratiques en santé (recherche action).
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